Dimanche le 8 décembre 2013

Petit  tour de ville en bus 


Le Theatre District (littéralement quartier des théâtres) est un quartier de Midtown dans l'arrondissement de Manhattan, à New York. Son nom tient au fait qu'il correspond à la partie de Broadway où l'on retrouve de très nombreux théâtrescinémashôtels, et lieux de divertissement.
Depuis près de un siècle, le théâtre américain est lié à Broadway.
Aujourd'hui, le Theater district rassemble une quarantaine d'établissements situés entre la 40e rue et la 57 e rue, la Huitième Avenue et Broadway.

 Le Lincoln Center for the Performing Arts est un centre culturel de New York, où sont basées une douzaine de compagnies artistiques. Situé sur l'île de Manhattan au sud de l'Upper West Side, il a été construit dans les années 1960. Le complexe est situé entre Broadway et Amsterdam Avenue, de la 62e à la 68e rue.


Halte au  Dakota Building (The Dakota), un immeuble de New York construit entre le 25 octobre 1880 et le 27 octobre 18841. Il se situe au coin nord-ouest de la 72e rue et de Central Park West dans l'arrondissement de Manhattan, à New York. Il est connu pour avoir été la résidence de John Lennon et l'endroit où il a été assassiné le 8 décembre 1980, Yoko Ono continue d'y habiter et se promène sur l'esplanade du Strawberry Fields, dédiée aujourd'hui à John Lennon. Voici d'autres personnes illustres qui ont résidé à cet endroit: Lauren BacallJudy Garland et Leonard Bernstein. . 


Une visite dans Central Park
http://fr.wikipedia.org/wiki/Central_Park
 Il est délimité par la 110e rue au nord, la 8e avenue à l'ouest, la 59e rue au sud et la 5e avenue à l'est. Ces rues sont respectivement baptisées Central Park NorthCentral Park West et Central Park South, et le parc est encadré par deux quartiers résidentiels : l'Upper East Side (à l'est) et l'Upper West Side (à l'ouest)



Strawberry Fields (mémorial)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Strawberry_Fields_(mémorial)

Le mémorial Strawberry Fields
Lmémorial Strawberry Fields est un monument situé dans Central Park à New York, dédié à la mémoire de l'auteur-compositeur-interprète John Lennon et dont le nom reprend une des chansons, Strawberry Fields Forever(sur l'album des Beatles Magical Mystery Tour, en 1967). Strawberry Fields fut inauguré le jour du 45e anniversaire de John Lennon, le 9 octobre 1985, en présence de sa veuve Yoko Ono, qui avait pris en charge le projet à hauteur d'un million de dollars.
L'entrée du mémorial se situe sur l'avenue de Central Park West à la hauteur de la 72e rue, juste en face du Dakota Building, où Lennon résidait et devant lequel il fut assassiné. Le mémorial a la forme d'un triangle dont le cœur est constitué d'un symbole de paix en mosaïque. Celui-ci avait été offert par des artisans de Naples en Italie. Au centre de la mosaïque figure Imagine, le titre de sa plus fameuse chanson. Des bancs, entretenus par le Central Park Conservancy, sont disposés alentours du mémorial en souvenir d'autres personnes. Les fans de Lennon y laissent régulièrement des bougies et des fleurs. Une plaque apposée le long de chemin, au sud-est, liste les pays ayant contribué à la construction du mémorial.
Il n'est pas rare que les fans de John Lennon y déposent des fleurs, bougies en verre et autres objets. À l'anniversaire de Lennon (le 9 octobre) et à la date de sa mort (le 8 décembre), beaucoup de personnes se rassemblent pour chanter et rendre un hommage à cet artiste, parfois jusqu'au bout d'une nuit souvent froide.




On est passé en coup de vent devant le musée le l'histoire naturel, mais je me suis promis d'y revenir pour voir les expositions des dinosaures et visiter le Metropolitan Museum of Art pour la collection de pièces égyptiennes.
Dernier arrêt, la cathédrale gothique, St- John The Divine, encore inachevé et elle le restera, nous croyons!! 








La preuve qu' Hélène possède un petit coté infernal!!!

Aller hop dans le bus direction le magasin hors taxes américain pour acheter un peu d'alcool pas cher!
Cependant une attente assez longue aux caisses (j'ai choisi la mauvaise ligne) j'avais 1 chance sur 2!!
Une heure d'attente aux douanes canadiennes. Quand se fut notre tour, ça pris 15 minutes avec de gentils douaniers canadiens qui avaient l'air de très bonne humeur, pas fouille pas de question, rien…bizarre.


NY attend moi je reviens avec ma blonde naturellement!!!

1 commentaire:

  1. Un vrai petit cours sur NY. Bien fait.
    Une visite au grand sapin de Noël, c'est ça NY by night, !!!!

    RépondreSupprimer