Le 30 mai 2015 , visite Street Fairs, Central Park et le musée Guggeheim

Après un copieux déjeuner (petit déjeuner pour les français) on se dirige en bus vers Manhattan (15-20 minutes). Du Port Authority Bus terminal, on se dirige à pied vers une Street Fairs (foire de quartier, des brocanteurs y montent leurs étals). Le paradis des friperies (j'ai acheté quelques T-sheet pour mon petit fils) mais on paie comptant! Pour cette fois, la foire était sur la  Lexinton Ave, de la 34 ième Rue à la 42 ième rue. Vous pouvez consulter le site http://www.newyorkled.com/nyc_events_street_fairs.htm pour connaitre les endroits où se déroule les Streets Fairs.



Après avoir parcouru de long en large la rue Lexinton, on se dirige  vers la 5 ième Ave. Un petit arrêt au Rockefeller Center pour admirer les baignoires remplies de citrons, limes et d'oranges entre coupées de statues.




La 5 ième Ave permet d'admirer  des grands magasins , avec quelques incursions dans les magasins de sacoches, tout en se rapprochant de Central Park.



Hélène propose de commencer la visite de Central Park par la 8 ième Ave. On remonte le Park en admirant les plans d'eau la végétation et la vue sur les grattes ciel.




Pour souper un Hot Dog pris sur le pouce.

On se dirige pour faire la file au musée Guggenheim

qui est un musée d'art moderne situé sur la Cinquième avenue dans l'Upper East Side à New York, aux États-Unis. C'est le plus connu des différents musées créés par la fondation Solomon R. Guggenheim. Aussi il est souvent appelé simplement le Guggenheim. Il compte en 2005 environ 6 000 œuvres dont 3 % seulement sont exposées1.




Ce musée nous a pas impressionné, il faut dire que plusieurs étages étaient fermés pour rénovation.

Vous pouvez visualiser les photos prises à N.Y. cette journée sur le site suivant https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/sets/72157655266028451

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire