Samedi le 7 décembre 2013

Grosse journée aujourd'hui, en plus de la planification de la journée, il aura NY by night.

Nous commençons la journée par un déjeuner continental. Nous sommes accueillis en français par l'hôtesse, ce qui est très particulier et me réconcilie avec les américains. La salle à manger est très bien. Je commence à aimer beaucoup cet hôtel. Selon notre guide, il semblerait qu'il est possible pour les dames de communiquer avec l'hôtel, lorsqu'elles descendent du train tard le soir, afin qu'une voiture de l'hôtel (pas le taxi) puisse aller les chercher pour leur sécurité.

Après un déjeuner avec GhiGi nous quittons l'hôtel pour l'Empire State Building pour profiter de la vue panoramique (selon le billet obtenu ça coute 15$).

L'Empire State Bulding est un gratte-ciel de style déco situé à Manhattan, dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre la 33e et la 34e rue. Il a été construit en 1929, haut de 381 m et possède 102 étages. La construction de  cet édifice était le projet qui à relancé l'économie de l'est des USA après la récession (selon notre guide Régis).

http://de.wikipedia.org/wiki/Empire_State_Building



Voici la preuve que nous y sommes allés


Nous quittons pour visiter l'emplacement de la tour 1 du World Trade Center 

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center#Reconstruction

Le World Trade Center de la ville de New York (abrégé WTC) était un complexe composé de sept immeubles d'affaires situé dans le quartier de Lower Manhattan, aux États-Unis. Conçu par l'architecte Minoru Yamasaki et développé par le Port Authority of New York and New Jersey, il est inauguré le mercredi 4 avril 1973.
Marquées par un incendie le 13 février 1975 puis par un attentat à la bombe le 26 février 1993, les tours jumelles sont intégralement détruites par deux avions détournés le 11 septembre 2001. Leur position est depuis surnommée Ground zero (bien que les New-Yorkais préfèrent l'appellation World Trade Center site). Le site accueille un mémorial et un nouveau complexe dont le One World Trade Center est la tour centrale d'une hauteur de 1776 pieds (année de la constitution des USA).

Près de cet édifice il y a une patinoire extérieur avec vue sur le New-Jersey




 Voici une structure qui symbolise la mémoire  des 11 personnes qui étaient à l'étage où le premier avion est entrée.

Après avoir reçu une tonne d'information sur le World Trade Center, nous sommes allés diner au Chelsea Market sur la 9e Ave et avons pris des paninis.

Après s'être restaurés, nous sommes allés voir le théâtre urbain (voir les autos passées sur une élévation qui était utilisée par les trains urbains, de l'autre coté de la rue.




Après avoir fait notre voyeurisme. Nous nous dirigeons, à pied, pour prendre le ferrie pour voir la statue de la Liberté et c'est gratis (suite à une promesse électorale d'un ancien maire). Belle journée mais froid!!

Belle photo!! mais se n'est pas la mienne!!

Après avoir fait l'aller et retour en ferrie, c'est le temps du magasinage de sacoches signés chez les chinois pour les autres on va souper chez La Nomma (il pleut!) resto italien au 134 Mulberry Street, dans la petite Italie. Pas une grande découverte mais le prix était correct.

Après le soupier, c'est NY by night.

On se dirige vers la gare de NY (Grand Central Station)

http://www.nyhabitat.com/fr/blog/2010/12/21/secrets-gare-grand-central-new-york/




Bâtie en 1913, Grand Central Station est une gare New-Yorkaise, située au centre de Manhattan, dans le quartier de Midtown à l’angle de Park Avenue et de la 42e rue. L'artiste français Paul Helleu a décoré son plafond gigantesque qui, au milieu de 2 500 étoiles, représente les constellations du zodiaque peintes à partir d'un manuscrit médiéval. Elle comporte 67 voies sur 2 niveaux, ce qui en fait la gare la plus grande du monde.

Ce qui caractérise cette gare (plus grand nombre de quais aux USA) c'est la galerie des murmures, située à coté du resto Oyster Bar and Restaurant. Une curiosité acoustique, 2 personnes peuvent tenir de chaque coté des voutes  et se murmurer des petits mot doux sans que personnes puissent les entendre.


.
Sur la façade de la gare se trouve une horloge surmontée des sculptures du dieu grec Hermès (Mercure pour les romains) et d'Athéna. Elles ont été réalisées par le sculpteur français Jules-Félix Coutan. Le chapeau à ailes de Mercure exprime sa vocation de messager. Il tient dans sa main le caducée, sceptre symbole du commerce et de l’éloquence, surmonté de deux ailes et autour duquel s'enroulent deux serpents qui se font face à son sommet. À gauche c'est Hercule.



En se dirigeant vers Rockefeller Center  pour voir le sapin de Noëlon a rencontré des policiers à cheval


Le sapin de Noël du Rockefeller Center est l'un des arbres de Noël les plus célèbres des États-Unis. Il est mis en place chaque année à la fin du mois de novembre sur l'esplanade du Rockefeller Center de New York. L'arbre choisi, souvent un épicéa mesure en moyenne entre 23 et 27 mètres, et est devenu un véritable symbole de la ville en période de Noël depuis la première fois qu'il a été installé, en 1931.
Le sapin possède 30 000 illuminations et huit kilomètres de câbles électriques. L'actuelle étoile qui orne le sommet du sapin depuis 2004 est haute de 2,9 mètres, et pèse 250 kg.


Afin c'est fini, retour à l'hôtel et dodo pas de spa ni de flan flan…..zzzzzzzzzzzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire